Le Pérou c’est un vaste territoire où l’histoire a tendance à ombrer la beauté d’un paysage paradisiaque. En effet, nombreux sont les touristes qui viennent au Pérou pour découvrir les trésors anciens.
Le Machu Picchu
Il figure dans la famille des grandes villes mortes et des cités perdues du Pérou. Ce monument précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du Sud incite les voyageurs à partir à la conquête de ce merveilleux pays. C’est à la fois un sanctuaire, une ville et une ancienne forteresse. Même avec ses 5 siècles, cette montagne a su garder toute sa splendeur. Une fois là-bas, on profite d’une superbe sur un python rocheux.
Le capital inca
Surnommé la capitale inca, Cuzco est une magnifique ville haute en couleurs. Les habitants de cette ville sont très conservateurs. Dans les rues de la ville, il n’est pas rare de voir des gens habillés en tenue traditionnelle péruvienne. Marché à travers les rues de cette ville c’est marcher sur les traces de cette civilisation perdue. La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et l’église de la Compagnie de Jésus sont les deux édifices imposants de la ville. Un peu plus loin, on retrouve le village de Pisac qui est considérée comme la porte d’entrée de la Vallée sacrée inca.
Les ruines de Sacsayhuamán
Situé à 2 km de Cuzco, ce site est constitué de nombreux blocs de roches gigantesques. À première vue, ces roches semblent avoir été aménagées. Cette ruine symbolise la grandeur des peuples incas et de leur civilisation. Il y a cette forteresse située sur les hauteurs de la site abritant des mystères surtout pour les touristes. De près comme de loin, le site reste stupéfiant. On part à volonté faire une petite promenade le long des murailles défensives.