Partir en Chine pour un séjour hors du temps : aperçu des itinéraires à découvrir

Pays à double facettes, la Chine est une parfaite symbiose entre un passé millénaire et un présent moderne. L’on y découvre à la fois des villages baignés dans les traditions et des villes aux mosaïques de gratte-ciel avec un mode de vie dynamique. Avec tous ses contrastes la Chine se savoure de diverses façons. Voici un aperçu des itinéraires à découvrir dans l’Empire du milieu.

Excursion à Kunming

Kunming la capitale de Yunnan, est une zone discrète qui échappe aux hordes de touristes. Les amoureux de nature se plairont à visiter ses magnifiques forêts entourés de montagnes et de pierres à Shilin.

 

 

Visite du Hong Kong

Cette grande mégalopole chinoise est l’itinéraire incontournable du séjour. À défaut de pouvoir visiter chaque quartier, priorisez les places d’intérêt comme le Graham street et son marché exotique, le somptueux temple Sik Sik ou encore les quartiers de Yuen Wong et de Ping Shan heritage Trail.

 

Petite Halte à Lijiang

Lijiang est l’un des rares villages qui abritent encore des populations ethniques comme les Naxi. En explorant les traditions locales, vous pourrez découvrir une autre facette de la Chine traditionnelle.

 

 

Randonnée dans les gorges du Saut du Tigre

Partez à l’aventure en parcourant la montagne du Dragon de Jade pour y découvrir l’authenticité du décor naturel de la Chine provençale. Vous pourrez également partir en randonnée dans les Gorges du du saut du tigre ou faire un tour en barque sur la rivière de Jinsha.

 

 

Visite du monastère Tibétain de Shangri La

La Chine abrite encore de vieux couvents établis dans les villages reculés, à l’exemple du monastère de Shangri La. Ce haut lieu de pèlerinage accueille également les touristes en mal de sérénité qui souhaitent méditer et apaiser leurs esprits.

Non classé