Peu importe votre destination, que vous choisissiez des vacances au bord de la mer, en montagne, ou à la campagne, la question de l’hébergement revient toujours. En Corse, vous pouvez trouver plusieurs types d’hébergement, du plus luxueux des hôtels jusqu’au plus modeste des appartements. Votre choix va évidemment dépendre de votre budget et des services dont vous voulez bénéficier.
Les chambres d’hôtel
Dormir dans un hôtel est un grand classique. Mais en Corse, dormir dans les hôtels peut être assez onéreux. Bien évidemment, les dispositions des chambres et les services proposés dépendent du nombre d’étoiles. Autrefois, la Corse était célèbre pour ses luxueux hôtels qui recevaient les hommes d’affaires les plus prestigieux. Actuellement, pour répondre aux besoins des voyageurs modestes, les hôtels 2 et 3 étoiles sont de plus en plus courants.
Les campings
Si vous voulez vous amuser et faire de nouvelles rencontres, le camping est sûrement le meilleur lieu d’hébergement que vous pouvez choisir. Les campings en Corse sont assez nombreux et sont généralement près de la plage. Pour éviter les ennuis, réservez tôt. En période de vacances, les campings en Corse sont toujours bondés de monde. Chez Perla Di Mare en Corse, vous pouvez choisir de vous installer dans des mobil home ou dans des mini villas. Il est important de noter qu’en Corse, les campings sauvages sont interdits.
Les gîtes
Si vous voulez vous reposer dans un coin tranquille, loin des brouhahas des vacanciers, optez pour les gîtes. En général ces types d’hébergement sont situés dans la campagne où vous pourrez profiter de l’air sain et de la nature. Si vous venez en Corse en famille, la location de gîte est idéale. En effet, en plus d’être déjà meublé et présenté tel une maison individuelle, un gîte peut accueillir jusqu’à 6 personnes.