Le pays du Soleil levant est l’une des destinations les plus prisées au monde. Pour mieux profiter d’un séjour au Japon, il faut bien le préparer.
Commander son Japan Rail Pass
Outre la réservation de son billet d’avion, il existe une solution pour mieux visiter les différentes villes nippones : son réseau ferroviaire nippon. Pour cela, les futurs visiteurs peuvent se procurer ce qu’on appelle le pass spécial. Cette option leur permet de profiter gracieusement tous les trains englobés dans l’offre souscrite. Cela permet de faire d’importante économie durant le séjour et l’offre est disponible sur des plateformes dédiées.
Réservation de logement
Les offres de logement sont en abondance dans le pays de l’Empereur. Elles sont catégorisées afin que chaque pouvoir d’achat puisse s’y retrouver. Les voyageurs peuvent faire le choix entre des
Plusieurs moyens de logement existent au Japon, et permettront à toutes les bourses de vivre pleinement son voyage : hôtels, des guesthouse, les auberges de jeunesse, ou encore le couchsurfing. Mais il y a également les offres de location typiquement locale comme les ryokans, la capsule hotels, ainsi que les mangas kissa.
Réservation de la voiture de location
Durant un séjour au Japon, il est possible de s’offrir une location de voiture afin de faciliter les déplacements. Le permis de conduire français est accepté au Japon. Il est recommandé à ceux souhaitent favoriser cette solution d’effectuer la réservation bien avant leur arrivée. Mais même sur place, il est possible d’en faire avec l’aide des professionnels en hébergement qui collaborent avec les agences de location de voiture généralement.
Changer ses devises en Yens
Le Japon est un pays qui favorise les échanges en espèces. En effet, certaines cartes bancaires ne marchent pas sur le territoire. De plus, les transactions sont souvent majorées de frais importants. Il est plus sage à cet effet de changer ses devises Euros en Yens avant le départ.