Leucate est une magnifique station balnéaire au sud de la France, en bordure de la mer Méditerranée. L’endroit est éblouissant et quand on la découvre en image, on a qu’une seule envie : y passer les prochaines vacances d’été. Cette station a tout pour plaire, et les différents labels qu’elle a reçu plaident en faveur de son pouvoir d’attraction : Tourisme et Handicap, France Station Nautique, Famille Plus, Marque Pays Cathare, Qualité Tourisme Sud de France, Natura 2000… Mais avant toute chose, avant de dessiner votre séjour, de créer votre planning, pensez à l’hébergement.
Un camping en Méditerranée
C’est, pour beaucoup d’estivants, la solution idéale ! Réservez dans un camping à Port Leucate pour bénéficier de confort, d’un emplacement intéressant et d’un coût d’hébergement attractif. De plus, si vous optez pour un camping 4 étoiles, vous aurez à votre disposition des infrastructures totalement orientées vers les loisirs, notamment un espace aquatique composé d’une piscine chauffée par exemple. S’y ajoutent les animations récréatives, les aires de jeux ou encore les terrains de sport.
Dans l’intimité d’une communauté
Outre le camping à Port Leucate, vous pouvez misez sur un hébergement dans une résidence de tourisme. Dans plus ou moins le même registre, il y a les villages de vacances ainsi que les centres de vacances. Les tarifs sont déjà plus élevés qu’au sein des campings. Autres solutions, pour avoir de l’intimité, il y a les chambres d’hôtels ainsi que les locations saisonnières.
L’hébergement proche de la population locale
Vous vous offrez un plongeon dans le folklore local, dans le mode de vie des habitants, dans leurs habitudes. C’est également l’occasion de découvrir leurs recettes de cuisine ainsi que les produits régionaux. Si cela vous intéresse, alors réservez dans un gîte ou une maison d’hôtes. Sachez toutefois que l’ambiance est assez loin de celle d’un camping à Port Leucate. Vous êtes plus dans un esprit de découverte et d’exploration.