Surnommée la perle de l’Atlantique, l’île de Madère est une terre volcanique au large du Portugal. Cette destination reste connue pour ses montagnes sauvages et ses cultures en terrasses. C’est également un endroit à visiter pour les amateurs de plage de sable fin. Retrouvez quelques détails qui pourraient vous aider à bien préparer votre voyage.
Le programme sur l’île de Madère
Un séjour sur l’île de Madère rime avec randonnées et excursion en pleine nature sauvage. Vous pourrez prendre part aux visites organisées en groupe ou louer une voiture pour tout voir à votre rythme. Cependant, il va falloir marcher pendant environ 3 heures pour pouvoir atteindre le sommet de cette île volcanique. Le pic Pico Ruivo culmine à 1861 m au-dessus de la mer. La vue panoramique est à couper le souffle à cette hauteur.
Un paysage riche et varié
Funchal, la capitale de l’île est une ville riche de son héritage colonial. L’architecture locale vous donne l’impression de vous trouver dans un autre siècle. Cette ville se trouve à deux pas de magnifiques baies et de jardins tropicaux. A l’est, des montagnes qui font penser au Colorado vous attendent. Les falaises surplombant la mer sont spectaculaires. Pour les baignades, il faut aller au sud en direction des piscines naturelles. Les plages sont à l’ouest.
Pour que le séjour soit inoubliable
Incontournable pour un voyage inoubliable, Ponta de São Lourenço est une réserve naturelle de toute beauté qui se trouve sur l’est de l’île de Madère. C’est une contrée sauvage et désertique qui contraste avec les stations balnéaires de l’ouest. Pour aller à la rencontre des locaux, il faut faire le déplacement à Seixal. Ce petit village au nom qui fait rire se distingue par ses maisons traditionnelles. Enfin, si vous comptez venir pour les plages, soyez à Machico.