Quelle que soit la ville d’Autriche que vous souhaitez visiter, sachez qu’elle vous apportera beaucoup de satisfaction. Toutes les villes autrichiennes sont sublimes et recèlent des trésors de culture, de cuisine et de nature qui vous combleront sans aucun doute. Alors, pourquoi ne pas vous rendre à Salzbourg ?
Une escapade à Salzbourg bien sûr !
Dès que vous approchez de la ville, la première chose qui vous frappera et emblématique de la cité d’ailleurs, c’est l’immense forteresse médiévale la dominant. Pour faire le tour de la ville, commencez par la Residenzplatz, admirez sa fontaine baroque, flânez dans les petites ruelles médiévales, c’est trop beau, c’est romantique, c’est fascinant. Et rappelez-vous, Salzbourg, c’est la ville natale de Mozart ! Allez donc voir la maison où il est né et a grandi jusqu’à ses 17 ans. Si vous vous rendez au théâtre de marionnettes de la ville, il y aura de fortes chances où vous y entendrez un de ses opéras. Le château de Miribel et sa façade néoclassique est aussi un site de choix à découvrir.
La capitale du Tyrol autrichien
La capitale du Tyrol autrichien, c’est Innsbruck, une ville fière de son célèbre Petit Toit d’or, un balcon de cuivre doré, pur produit de l’art gothique. Vous serez impressionné par cette ville du simple fait que c’est une résidence impériale et abritant un palais composé de pièces d’apparat, fastueux au possible. Surtout, prévoyez de vous rendre dans la Hofkirche où des statues de bronzes représentant les épouses et les ancêtres de l’Empereur Maximilien veillent sur le tombeau de celui-ci. L’ensemble est plutôt étonnant, en tout cas, c’est un spectacle unique. Pour clore en beauté la visite de cette cité, promenez-vous sur les rives de l’Inn et admirez les maisons aux façades joliment colorées.