Pour vos vacances à New York, vous avez besoins de conseils dans le choix de votre hébergement ? Vous avez raison, car plusieurs options s’offrent à vous et votre choix devra être orienté en fonction de votre budget, de la durée de votre séjour et du nombre de personnes.
L’auberge de jeunesse plus économique
L’auberge de jeunesse l’un des hébergements qui s’offrent à vous. Il y en a plusieurs dizaines dans la ville, dont la majorité est privée. C’est un hébergement très abordable, pouvant être du type dortoir avec salle de bain commune, mais certaines proposent quand même des chambres privatives. Elle convient mieux à une personne seule ou avec des amis ou à un couple, qu’importe la durée du séjour.
L’hôtel, mais en dehors de Manhattan
Pour l’hôtel, à moins que vous ayez un budget pharaonique, mieux vaut éviter Manhattan. Le cout de l’hôtel dépend de beaucoup de facteurs comme son emplacement ou son niveau de confort. Il convient plus aux couples à la limite et cela pour un court séjour. Pour avoir le meilleur prix, il est nécessaire de comparer sur internet et surtout de lire les commentaires d’autres voyageurs.
Loger chez l’habitant pour l’expérience new-yorkaise
Comme dans de nombreuses villes, il est possible de loger chez l’habitant même à New York. Ce mode d’hébergement est également plus économique, parfois même gratuit. Là encore, ce mode d’hébergement convient aux couples ou aux personnes seules pour quelques jours. Loger chez l’habitant permet de se familiariser avec la vie des Newyorkais, malgré l’absence d’une certaine intimité.
La location d’appartement pour un long séjour
Enfin, il y a la location d’appartement équipé qui offre plus de liberté et d’intimité. C’est intéressant pour des vacances à plusieurs, mais la durée du séjour doit être plus de 30 jours. En effet, il est interdit de louer un appartement pour moins de 30 jours selon la loi américaine, sinon le propriétaire devra lui aussi vivre sur les lieux.