Quels sont les lieux à visiter à Okayama, au Japon ?

Quels sont les lieux à visiter à Okayama, au Japon ?

Passer quelques jours à Okayama vous permet de découvrir le Japon autrement. Peu de voyageurs prennent le temps de découvrir la région. Pourtant elle abrite de nombreux sites touristiques qui vous permettront de mieux comprendre le Japon traditionnel. Les habitants perpétuent encore les arts ancestraux et des coutumes qui ont constitué l’identité du Japon. La région est facile d’accès. Elle se trouve à une heure d’avion depuis Tokyo. Voici quelques lieux à visiter à Okayama pour découvrir le Japon autrement.

Le jardin Korakuen à Okayama

C’est l’un des plus beaux jardins du Japon. Les Japonais l’apprécient par la beauté de son environnement sublime. Il est magnifique aussi bien en été qu’en automne ou au printemps durant lequel les cerisiers fleurissent pour embellir le jardin. Le parc a été conçu par le seigneur féodal de la région, il y a plus de 300 ans. Il occupe une zone de plus de 13 hectares. Il vous plonge dans un environnement verdoyant. Vous apprécierez d’y passer des heures. Le jardin abrite également une maison à thé ainsi qu’un théâtre de no.

Le quartier traditionnel de Bikan à Kurashiki

Kurashiki est un incontournable dans la région d’Okayama. Le quartier traditionnel de Bikan fait partie des joyaux du quartier. Son charme est tout simplement envoutant. Le quartier de Kurashiki était réputé pour son commerce de riz. En effet, le quartier abrite une vaste étendue de rizières. Le transport des récoltes se faisait à travers le canal. Les entrepôts qui servaient de stockage de riz sont devenus des galeries d’Art et des musées. Le musée d’Art Ohara fait partie des incontournables dans la région. L’endroit expose de nombreuses collections d’œuvres d’art européen que le riche marchand Ohara Magosaburo avait collectionnées durant des années. Vous y trouverez par exemple des œuvres de Monet, de Cézanne ou encore de Picasso.

Le château noir d’Okayama

Le château d’Okayama se démarque surtout par sa couleur qui est totalement noire. L’intérieur du château est tout simplement époustouflant et le sommet du château permet de profiter d’une vue imprenable sur toute la région d’Okayama.

Destination