La Côte Basque séduit les touristes de par ses richesses dont son climat et ses traditions qui garantissent des vacances extraordinaires sous la brise de la mer. En plus des activités classiques en vacances à l’exemple des baignades, découvrez et essayez ces 3 idées pendant votre séjour.
Boire le fameux Txakoli
Le Txakoli est un célèbre vin typique de la Côte Basque. On en produit principalement à Getaria. Ce petit village basque est situé sur la côte basque, à l’ouest de Saint-Sébastien. Après l’imprenable vue sur le centre-ville médiéval, les touristes aiment déguster le Txakoli. Le vignoble s’étend sur 402 hectares qui s’étalent sur les communes de Getaria, d’Orio, de Zarautiz et d’Hondarribia. Les touristes chanceux peuvent participer à des vendanges soignées en début de l’automne. Vous pouvez également ramener un peu de ce vin pour donner à vos proches une fois rentrée. Vous pouvez aussi en ramener un peu pour le boire dans votre camping sur la Cote Basque. D’ailleurs, si vous voulez devenir amis avec vos voisins du camping sur la Cote Basque, vous pouvez préparer un petit diner sur la terrasse et déguster ensemble ce fameux vin.
Déguster la piperade
Il s’agit d’un plat emblématique du Pays basque. C’est une sorte de menestra de légumes d’été. En principe, la véritable piperade se prépare avec du piment doux, mais plusieurs variantes ont fait leur apparition. Pendant les vacances sur la Côte basque, les touristes devraient, au moins une fois, goûter la piperade. Préparée avec des œufs brouillés ou mijoté avec des saucisses confites, la piperade est toujours un régal. Si vous avez aimé, essayez de refaire ce plat une fois dans votre camping de la cote basque.
Profiter de la thalasso
La côte basque c’est 35 km de plages et de falaises. Ainsi, elle abrite plusieurs centres de thalassothérapie. Faire de la thalasso, c’est plonger dans un univers de détente et de relaxation total. On en trouve particulièrement à Biarritz. De plus après les soins, les touristes peuvent profiter de la vue imprenable depuis le phare et le Rocher de la Vierge.