Assez méprisés par certains natifs, les mangas font cependant partie intégrante de la culture japonaise. À ce titre, de nombreux fans de Cosplays, de bande dessinée et d’animés français font le détour pour vivre dans une aventure unique dans le pays où tout à commencer.
Un détour par le quartier de Akihabara
Afin d’apprécier la culture nippone à sa juste valeur, un détour par le quartier de Akihabara est nécessaire. Ici, les férus de mangas du pays, les otakus sont nombreux. C’est le centre où se rencontrent tous les fans des mangas et où les dernières nouveautés arrivent le plus vites possible.
Quelques courses à Yodobashi
Quid à faire un détour au Japon pour découvrir le pays d’origine de vos mangas préférés, autant ramener quelques souvenirs. Pour ce faire, Yodobashi est un incontournable. Ici les produits électroniques et quelques cafés décoré et animé sous la thématique des mangas sont à portée de main.
À la rencontre des cosplayeurs
La culture nippone a influencé de bien des manières la vie des Japonais. Notamment à Tokyo, de nombreux cosplayeurs ont élu résidences. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de les apprécier de plus près en passant par la rue Takeshita où quelques boutiques proposent également des costumes de grandes qualités pour remplir votre placard.
Une visite spécifique pour les fans de One Piece
One PIece est un des mangas les plus appréciés au monde. Au Japon, les fans de cet animé peuvent rencontrer les personnages de ce dernier. À l’image de Disney Land, il existe un restaurant animé par Luffy et ses Compagnons d’armes dans la ville de Tokyo. Vous y aurez l’opportunité d’apprécier les saveurs locales avec vos héros.
Le musée de Ghibli
Spécialement dédié à Hayao Miyazaki, le musée de Ghibli expose les œuvres de cet artiste très réputées dans le domaine du manga et de la japanimation. On peut y voir la princesse Mononome, le voyage de Chichiro, le Château ambulant, etc. L’établissement fait plusieurs étages où différents jeux et animations vous seront proposés. À la sortie, ne ratez pas le magasin de souvenir.