Après des mois de travail exténuant, stressant et angoissant, prenez votre voiture et dirigez-vous vers l’un des plus beaux villages de France : la Flotte en Ré ! Ressourcez-vous dans ce havre de paix, à profiter de son climat d’une incroyable douceur et de son environnement reposant. Ceci étant, ce n’est pas parce que La Flotte en Ré est une localité paisible qu’elle est avare d’activités touristiques. Les animations et attractions ne manquent pas ici, surtout si vous optez pour un hébergement dans un Camping en île de Ré.
Le port et la plage, 2 coins magnifiques dans ce village
Hiver ou été, une ballade sur le port, construit en 1768 par Gabriel Sénac de Meilhan, est à faire à tout prix. N’hésitez pas à assister aux diverses manifestations qui y sont organisées. Elles enrichissent le panel d’animations auxquelles vous êtes conviés au sein du camping d’île de Ré où vous êtes logé. Au passage, notez que L’Île blanche, sur l’île de Ré est une adresse à envisager lorsque vous recherchez un hébergement pour votre séjour à La Flotte. Outre le port, la plage de l’Arnérault vous donne également rendez-vous. Elle se trouve non loin du centre-ville. Notez qu’il s’agit d’une plage surveillée, accessible aux personnes à mobilité réduite et dont l’eau de baignade est contrôlée.
Un village pittoresque
Ce village de l’île de Ré a bien d’autres atouts, qui agrémentent la batterie d’infrastructures et d’attractions touristiques dont il s’est doté. Sortez de votre camping en île de Ré et lancez-vous à la conquête des ruelles de ce village typiquement rétais pour découvrir entre autres des venelles fleuries ainsi que des puits anciens. Arpentez également les rues de La Flotte et imbibez-vous de l’ambiance locale grâce aux commerces et au marché du village aménagé dans une cour pavée. Concernant le patrimoine, ne manquez pas l’Abbaye des Châteliers et le Fort de La Prée.