Pour un séjour de quelques jours au Canada, le temps d’une escapade en amoureux par exemple, un passage aux chutes du Niagara est incontournable. Il y a différentes façons de visiter ces chutes afin d’en apprécier pleinement la beauté. Une visite des chutes du Niagara ne prend pas en général toute une journée, mais cela dépend également de l’appréciation de chacun.
Quelques notions sur les chutes
Pour plus de connaissance, il faut savoir que les chutes du Niagara sont divisées en 3 parties : l’American Falls du côté des États-Unis, La voile de la mariée, et le fer à cheval ou Horseshoe falls du côté du Canada. Les chutes du côté canadien sont réputées pour être les plus spectaculaires.
En bateau ou en Hélicopter
Afin de se rendre en plein cœur des chutes, une compagnie propose une promenade en bateau : le Maid of the Mist. La visite à bord du bateau dure environ 20 minutes, et vous aurez tout le loisir de vivre en direct la puissance des chutes. Même si cette visite en bateau peut paraître brève, il faut également prévoir quelques minutes en plus pour l’attente avant l’embarquement, surtout s’il y a plein de touristes. Un survol en hélicoptère est aussi une manière d’observer ces fameuses chutes, mais d’une manière plus onéreuse que le bateau.
D’autres activités pour le reste de la journée
Une fois que vous aurez observé les chutes, d’autres activités sont également à entreprendre dans cette partie du Canada pour finir votre journée. Vous pouvez faire un tour au Conservatoire des papillons, vous pourrez observer près de 2000 papillons tropicaux dans un environnement riche en végétation. Clifton Hill est également un passage obligatoire pour toutes les activités et divertissement qu’il offre. Cette rue propose en effet des attractions qui intéressent les grands comme les petits, un club de bowling, ainsi que des restaurants et pizzerias. Il est aussi intéressant de se divertir dans les Casinos du Niagara.