L’Afrique du Sud est une destination qui se démarque pour ses paysages variés, ses richesses culturelles et ses vestiges historiques. Des vacances dans cette destination promettent certainement de nombreuses activités à faire, à condition de bien cerner les incontournables du pays.
Les safaris comme atouts essentiels de l’Afrique du Sud
Ses différents parcs embarquent justement dans des périples d’aventures inouïes. Il est dans ce cas conseillé de commencer la découverte de la richesse faunistique du pays avec le fameux parc Kruger.
Situé dans le nord-est du pays, le parc Kruger permet de bien admirer les variétés d’oiseaux, de reptiles et de mammifères du parc. Il possède également une variété d’espèces floristiques rares. En plus de permettre des découvertes naturelles enrichissantes, la visite de ce parc renvoie aussi à une découverte culturelle hors pair.
Après le parc Krugger, Umfolozi est un autre parc intéressant en Afrique du Sud. Il se démarque surtout pour ses paysages dominés par des collines couvertes de savane. Les visiteurs y trouveront en tout cas des animaux comme des éléphants, des rhinocéros, des lions, des léopards et des buffles.
Les sites incontournables en Afrique du Sud
Ce pays est surtout connu pour sa capitale qui possède de nombreux attraits à voir. C’est le cas notamment du Cap de Bonne-Espérance. Ce qui procure aux visiteurs l’occasion de contempler la beauté d’une falaise vraiment impressionnante, dans une réserve naturelle où des babouins et des antilopes y vivent.
Cap Town fait aussi penser au Table Mountaiin qui est la plus célèbre montagne du pays. Mais pour une semaine en Afrique du Sud, il ne faut surtout pas oublier de faire un petit détour à Mpumalanga qui se démarque pour le Blyde River Canyon. Non seulement il s’agit de l’un de plus grands canyons du monde, mais c’est aussi le meilleur point de vue des Three Rondavels.
Le passage au jardin de Kirstenbosch est un autre incontournable pour des séjours en Afrique du Sud.