Faire de la plongée c’est vivre une expérience vraiment unique. Les touristes découvrent un tout autre univers. Ils peuvent nager à côté des poissons et des méduses. Ils profitent d’une vue sur le fond marin. Les Maldives, Fiji et les îles Galapagos sont les destinations de plongée exotique les plus appréciées par les touristes. Mais, partir en plongée requiert le port d’un éventail d’accessoires.
Les matériels basiques de plongée
Sur les sports de plongée, il est facile de trouver un stand de location d’accessoire. En revanche, certains touristes choisissent de porter leurs équipements de plongée pour éviter les mauvaises surprises. En général, avant de faire de la plongée, un carnet de plongée, une carte de niveau et un certificat médical de moins d’un an seront demandés au touriste. Côté vestimentaire, il faut avoir une combinaison de plongée, un gilet de stabilisation, un détendeur et un direct système. Les palmes, le masque et le tuba sont aussi à ne pas oublier.
Les accessoires facultatifs
Sous l’eau, le touriste découvre un tout autre univers. Il est tout à fait compréhensible de vouloir immortaliser ces moments. Un appareil photo et une caméra résistants à l’eau sont indispensable. Pour ne pas gêner le plongeur, il est conseillé d’avoir un caisson pour caméra. De plus, cela permet de sécuriser l’appareil. Sous l’eau, le soleil peut parfois être très puissant. À défaut de filtre, les images seront éblouissantes. Les photographes sous-marines utilisent un réflex numérique pour obtenir un rendu optimal.