Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas aller à Bordeaux ? Comme la plupart des villes françaises, Bordeaux dispose de nombreux centres d’intérêt qui garantissent un séjour inoubliable pour vos vacances.
Marcher sur le miroir d’eau
Situé face à la Place de la Bourse, le Miroir d’eau est l’un des espaces publics les plus fréquentés de Bordeaux. Touristes comme habitants s’y ruent pour voir leurs reflets dans l’eau. Ce grand Miroir d’eau a été édifié en 2006 et fonctionne tous les jours de 10 h à 22 h sauf en hiver. Le jet régulier de 2 cm d’eau projeté sur une gigantesque dalle de granit offre un spectacle magique aux visiteurs. C’est aussi un endroit idéal pour vous rafraîchir pendant les temps chauds. Ne manquez pas de faire des photos sur cette place figurant dans le Patrimoine mondial contemporain.
Découvrir le quartier des Chartrons
Ce quartier de Bordeaux mérite une attention particulière pendant vos vacances. Les Chartrons sont le cœur historique du vin et du négoce à Bordeaux. Ancien faubourg, ce quartier reflète encore le souvenir de son passé maritime. Pour partir à la découverte de l’histoire du vin à Bordeaux, vous devez aller au Musée du vin et du négoce dans les Chartrons. Ce musée a été fondé en 2008. Il y a aussi d’autres endroits qui méritent de faire le détour. Il en est ainsi du musée d’art contemporain, le Temple des Chartrons, l’Église Saint-Louis, la Halle et le skate-parc. Pour mieux apprécier l’ambiance de ce quartier, pourquoi ne pas y réserver un hôtel ? Depuis votre hotel Chartrons, il vous sera facile de rejoindre tous les sites à voir dans le quartier. Il faut également noter que les restaurants aux Chartrons ne manquent pas de charme.
Prendre un cours de surf en bord de mer
Les alentours de Bordeaux méritent d’être visités pendant votre séjour. Sur le Cap-Ferret, vous aurez l’occasion de vous adonner au sport local qu’est le surf. Si vous y aller au mois d’août, vous aurez peu être l’occasion d’assister à des compétitions internationales à l’instar du Lacanau Pro qui se déroule généralement à la mi-août. Certes, vous n’allez pas devenir un as du surf le temps de vos vacances, mais aurez au moins l’occasion de goûter aux sensations de dompter les vagues.