Vous avez l’intention d’effectuer un voyage en France ou dans l’un des Etats englobé dans l’espace Schengen ? Quel que soit la nature de votre séjour (tourisme, affaire ou étude) ; l’entrée dans l’un des 26 Etats membres de la convention est règlementée par diverses disposition en fonction de votre nationalité. L’une d’entre elles est la souscription d’une assurance voyage. Il faut avant toute chose bien sélectionner l’assurance voyage Visa Schengen correspondant à son profil.
Assurance santé, assistance et rapatriement obligatoires
Voyager ou entrer dans le territoire d’un Etat l’espace Schengen oblige le voyageur à présenter un Visa sauf pour les ressortissants appartenant aux pays exemptés de cette formalité. Pour remplir toutes les dispositions, le voyageur doit naturellement détenir un document d’identité, accompagné d’un titre de transport valide ainsi que d’une assurance voyage. Effectivement, les pays signataires obligent à tout voyageur qui séjourne sur leur territoire de souscrire une assurance voyage qui comprend essentiellement : les frais de rapatriement pour raison médicale ; les soins médicaux d’urgence ; et l’hospitalisation d’urgence. En plus, l’assurance Visa Schengen doit être valide pour une de 3 mois au maximum et est capable de couvrir 30 000 € de frais minimum.
Assurance facultative pour plus de sérénité
Au moment de la souscription de l’assurance voyage Schengen, il est plus prudent d’examiner les différentes garanties proposées. Outre effectivement les obligations légales, il s’avère être très avantageux et moins onéreux de garnir la proposition d’assurance voyage par des garanties complémentaires, à savoir :
– L’assurance bagages, qui garantit au voyageur de bénéficier d’une indemnisation dans le cadre d’une éventuelle perte ou de vol de ses effets personnels ;
– La garantie responsabilité civile, qui prend en charge les dégâts matériels ou corporels que le voyageur pourrait causer inopportunément à des tiers ;
– La garantie individuelle accident, qui lui assure de profiter d’un montant assez conséquent en cas de handicap causé par un accident durant le séjour.