Visiter Dubaï pendant le ramadan

Visiter Dubaï pendant le ramadan

L’ambiance à Dubaï est déjà très fascinante tout au long de l’année. Un véritable joyau occidental dans les pays de l’Est. Le luxe y est au rendez-vous si vous cherchez des hôtels 5 étoiles, des spas raffinés, des restaurants et des boutiques promettant des spécialités et des marques internationales. Dubaï a néanmoins une autre facette pour découvrir la vraie vie des habitants, des lieux et des habitudes purement culturels.

Comment s’éveille Dubaï pendant le ramadan ?

dubai-ramadan-2
Si vous vous rendez dans les Émirats Arabes Unis, notamment à Dubaï, pendant le ramadan, vous ne pouvez qu’en être fasciné. Les rues et chaque coin de la ville sont pratiquement déserts pendant la journée. Vous ne pouvez pas ni manger ni boire en public pendant la journée. Vous devez alors rester à l’hôtel ou profiter pour aller au spa. La nuit est totalement animée pendant cette période. Tout le monde sort pour rompre le jeûne. Pour l’occasion, tout le monde se donne rendez-vous pour le repas de l’Iftar. Ce repas se déroule sous des tentes animées par des musiques traditionnelles. Les parcs, les cafés et les boutiques ouvrent même après minuit. Tout le monde se transforme en noctambule.

À la découverte de la culture locale !

dubai-cuisineL’arabe est la langue officielle à Dubaï, mais l’anglais est pratiqué particulièrement en ville et dans le monde des affaires. Côté nourriture, Dubaï n’a pas vraiment de spécialité. Sa cuisine s’inspire de ses voisins l’Iran et la Liban. Les cuisines pakistanaises et indiennes sont également très présentes à Dubaï. Vous pouvez choisir comme plat principal du berenj, un plat à base de riz avec des raisins secs ou encore le moutabel, une purée d’aubergine au sésame. Côté art, Dubaï mélange les styles traditionnels arabes aux styles futuristes. Assistez par exemple à des spectacles de chants et danses traditionnels qui sont tous basés sur les montagnes, le désert et la mer. Ce sont les trois éléments qui caractérisent le pays. Parmi ces pratiques il y a la danse populaire liwa et la danse guerrière bédouine ayyalah.

Non classé