Abritant en elle toutes les charmes de l’Est, Pologne est un pays revêtant un caractère authentique, si bien que vous serez dépaysé en y passant un petit séjour. Longeant le littoral de la Baltique, elle se découvre comme une aquarelle avec ses villes colorées tel un monde de fantaisie. Ses vestiges du passé retracent particulièrement les grandes guerres et font aussi d’elle une destination culturelle et historique. À Varsovie, vous satisferez vos envies artistiques et culinaires en faisant un tour dans les musées, les galeries d’arts, les cafés et les restaurants qui proposent une cuisine typiquement locale. Si vous êtes fan d’authenticité et que vous voulez vivre une expérience que vous ne trouverez nulle part ailleurs, partez à la découverte de ce pays exceptionnel. Voici des points d’intérêt à ne pas manquer dans ce pays éponyme.
Les bâtiments majestueux qui donnent des couleurs à ses villes
En sillonnant tous les recoins du pays, vous remarquerez que les bâtiments ont été sculptés et peints dans une vision très artistique. Appréciez tout particulièrement la beauté des édifices comme le palais de la culture, les gratte-ciels modernes ou encore le Palais Lazienki et son jardin royal féérique. Découvrez aussi l’église Sainte-Marie à Gdansk, un patrimoine du 12ème siècle encore préservé aujourd’hui. La visite de cet édifice ne se fait pas en quelques minutes. Après avoir gravi ses 500 marches, vous accèderez à une vue panoramique époustouflante. Ne manquez pas le célèbre orgue qui date du 12ème siècle dans le quartier d’Oliwa. Vous aimeriez aussi sûrement la place Rynek Glowny abritant de nombreux monuments historiques comme celle de la grotte du Dragon. Sur la colline Wawel, vous seriez impressionné par la beauté de ces joyaux culturels du moyen-âge. Vous aimeriez aussi sûrement visiter Halal Ludow, le bâtiment de la bourse classé dans le patrimoine architectural mondial.
Pologne : un musée abritant les vestiges des guerres mondiales
Ce qui distingue aussi Pologne, c’est la grande présence des camps de concentration, des bâtiments et de toutes les infrastructures qui ont été édifiées lors des grandes guerres. En particulier, la visite d’Auschwitz est un passage obligé, ce n’est autre qu’un ancien camp d’extermination instauré par les nazis où repose l’âme des victimes des atrocités de l’époque. Si vous passez dans le centre-ville de Lódź, ne manquez pas non plus la grande nécropole abritant près de 180 000 tombes juives au temps des nazis. Assurez-vous d’avoir fait tout le tour des bâtiments communistes de la ville de Varsovie avant de terminer votre découverte historique et culturelle.
Où se loger à Pologne ?
Si une chambre en centre-ville devient une denrée rare, vous aurez quand même différents moyens d’hébergement pour passer vos séjours à Pologne. Ainsi, les bâtisses comme les châteaux et les palais transformés en hôtel pourront être une piste intéressante pour passer des nuits exceptionnelles dans des chambres impériales. Si vous cherchez la modestie, vous pourrez aussi opter pour les campings, les hôtels universitaires ou encore les gîtes ruraux.