La plus grande vertu qu’il puisse exister sur Terre est la diversité humaine. De par leurs origines, leurs cultures et leurs traditions, l’on extrait une richesse inépuisable qui inspire au voyage. C’est aussi à partir de là que vient l’idée d’explorer des continents, des régions, des communes et des villages en savourant la nourriture locale. Ce voyage culinaire mettra l’accent sur les spécificités des ingrédients locaux et les diverses façons de cuisiner. Ce thème de voyage vous inspire ? Découvrez les destinations qui feront vibrer vos papilles.
Le Vietnam
Un séjour au Vietnam est une aubaine pour découvrir un petit bout de l’Asie qui a une culture assez authentique. C’est d’ailleurs le cas pour sa cuisine locale qui n’a rien de commun avec la gastronomie thaïlandaise ou Thaïlande, car si le Japon préfère les menus fraîcheurs comme les sushis, le Vietnam a un petit faible pour les viandes grillées et la nourriture sucrée.
Le Pérou
Destination aux épopées magiques, le Pérou enchante aussi par sa cuisine captivante. Découvrez mes secrets culinaires de la ville des Machu Picchu pour composer votre récit de voyage. La nourriture péruvienne se démarque ses salades gourmandes, ses brochettes de viandes épicées, ses plats farcis, ses soupes de fruits de mer.
Le Chili
Le Chili mérite bien son nom avec sa cuisine épicée et délicieuse. Excellant dans les feuilletés fourrés, les grillades, le maïs cuit et les bouillons, la région chilienne possède un mode culinaire à part entière ! Certains de ses menus sont devenus cultes en Europe, tel le cas des fameux empanadas servis en apéro !
L’Afrique du sud
Véritable carrefour entre la culture européenne et africaine, l’Afrique du sud met l’accent sur la cuisine fusion sans pour autant détourner ses plats traditionnels. Les restaurants chics proposent habituellement des menus aux différentes spécialités du monde tandis que les petits établissements vous serviront des mets authentiques à la région.