Quand viennent les vacances, vous ne pensez qu’à une chose : vous rafraîchir au bord de la mer avec votre petite famille. Seulement, cette fois, au lieu d’aller à l’aéroport, vous avez décidé de prendre la route. Cela permet en effet de mieux découvrir le monde et procure une sensation de liberté à la fois. Malheureusement, lorsque le voyage s’accompagne de pleurs du bébé ou des crises des enfants, il peut devenir cauchemardesque. Pour un voyage calme avec les enfants, voici ce que vous devez faire.
Choisir la bonne voiture
Si vous envisagez de faire un long trajet en voiture avec vos enfants, hors de question de partir avec le mini véhicule de la famille. Les enfants sont déjà insoutenables dans une maison, alors imaginez leur réaction s’ils se trouvent enfermés dans un espace restreint pendant de longues heures. Achetez une voiture avec de l’espace, cela leur permettra de bouger et d’être moins désagréables. Chez Hertz rent2buy, qui propose des voitures d’occasion à Nice, vous pouvez trouver votre bonheur, et ce à un prix intéressant. Vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous plait et réserver un test drive de 10 jours.
Calculer le trajet et s’arrêter de temps en temps
Avant de partir, sachez calculer le trajet que vous allez faire et faites-en part à vos enfants. Pour éviter que vos enfants ne sortent à chaque fois la fameuse question « quand est-ce qu’on arrive ?», préparez-les. Pensez à vous arrêter tous les deux ou trois heures pour qu’ils puissent sortir de la voiture et se dégourdir les jambes. C’est également un moyen efficace pour qu’ils n’aient pas le mal de la route.
Les occuper pendant le voyage
C’est bien connu, les enfants sont plus calmes lorsqu’ils ont une occupation. Avant de partir, pensez à leur préparer un sac-surprises dans lequel vous pouvez mettre plusieurs sortes de jeux et de livres. Vous pouvez également leur faire écouter de la musique, mais pas trop de temps sur des écrans. Au lieu de les calmer, ces jeux sur console ont tendance à les énerver.