Le Voyage en plongée est dernièrement devenu une grande tendance. À ce propos, de nombreux spots de plongées s’offrent aux amateurs de ce sport. Les Maldives, la Grande Barrière de Corail en Australie ou encore les Bahamas, sont quelques-unes des destinations les plus célèbres et les plus prisées des touristes si bien qu’en saison de vacances, elles sont fréquemment bondées de monde. Voici trois autres sites de plongées que vous pouvez choisir, si vous voulez éviter une forte affluence de visiteurs.
La Mer Rouge, la destination numéro un des plongeurs
La Mer Rouge est l’un des meilleurs sites de plongée qui soit au monde. De plus un voyage plongée dans cet endroit s’organise facilement. Ce qui en fait une destination phare en matière de plongée c’est incontestablement la température de l’eau qui reste chaude tout le long de l’année. Afin de satisfaire les plongeurs de par le monde, des avions spéciaux ont vu le jour. Ceux-ci servent à les transporter sur les côtés qui sont difficiles d’accessibilité. L’authenticité et la richesse des fonds sous-marins de cette destination font sa grande renommée : une multitude de coraux, toute une diversité de poissons vivent en parfaite harmonie dans les profondeurs et n’attendent qu’à être découvertes. Question destination, vous avez le choix entre le Djibouti, l’Égypte, la Jordanie ou encore le Soudan.
Le Honduras, un site de plongée sans égal
En matière de plongée, le Honduras s’est depuis longtemps fait un nom. Son avantage principal réside dans le fait qu’il y a des sites accessibles même pour les grands novices de la plongée. Les richesses naturelles que renferment les eaux du Honduras, notamment, le Half Mohon Bay Wall et le Dive Master Choice sont d’une beauté incomparable et valent réellement un petit détour.
Les îles Fidji
Qui n’a pas encore entendu des îles Fidji et de l’exceptionnalité de ses plages ? Les îles constituant les Fidji se distinguent en outre par la pureté de leurs eaux, ce qui donne la possibilité aux plongeurs d’admirer sans obstacle les différentes variétés de poissons qui y sont abritées. Dans ces îles, c’est la pratique de la plongée en apnée qui est la plus adaptée. Si vous tenez à profiter abondamment de votre voyage plongée dans les Fidji, préférez le mois d’avril et d’octobre. La période entre juin et août est également idéale.