Si vous voulez partir en voyage vers une destination qui se trouve en dehors du territoire européen, mais que vous avez quelques soucis avec votre passeport ? Ne vous inquiétez pas, il existe quelques destinations hors d’Europe qui permettent de voyager avec sa carte d’identité comme pièce justificative.
Les destinations en dehors d’Europe
Avec une seule carte d’identité, il est bel et bien possible de partir à la découverte de nouvelles terres (autres que celles qui font partie de l’Europe). Il est par exemple possible de s’envoler pour la Tunisie et le Maroc sans son passeport sous certaines conditions. En effet, cette offre est uniquement valable pour les voyage en groupe qui comprend de plus de huit personnes et dont l’organisateur est un professionnel dans le domaine du tourisme. C’est une forme d’échanges touristiques qui permet de faciliter les séjours aux ressortissants français. L’Egypte est aussi une destination touristiques qui permet un séjour de moins de 90 jours sans passeport, mais muni d’une carte d’identité valable.
Les destinations de la France d’outre-mer
Mis à part les pays qui ne font intégralement pas partie de l’Europe, il y a les territoires d’Outre-Mer qui sont rattachés à la République Française. Des magnifiques endroits qui offrent la possibilité de voyager sans avoir à se soucier de la date de validité de son passeport, etc. En fait, il suffit d’avoir sa carte d’identité en cours de validité pour partir à la découverte de la Nouvelle Calédonie, de la Guadeloupe, de l’île de La Réunion, de la Martinique ou encore de la Guyane. Mais, il est quand même important de bien faire attention au moment de la réservation du vol. En fait, si l’avion doit faire escale dans d’autres pays, la présentation d’un passeport valide sera sans doute exigée.